Résidences artistiques

Promenons-nous à Lailler, Lailler (35), 2018

Promenons-nous à Laillé est le partage d’une histoire plurielle sur un territoire commun.

C’est une représentation de la ville de Laillé par ses habitants. À travers leurs déplacements, leurs habitudes, les enfants ont échangé sur la question de l’espace public. D’habitants, ils deviennent usagers, conteurs, urbanistes, graphistes…
Promenons-nous à Laillé est une invitation à la promenade. Découvrez des histoires en réalité augmentée qui ont été cachées sur la commune. Suivez vos enfants à travers les chemins de Laillé pour retrouver des autocollants pas tout à fait comme les autres. Cette carte subjective créée dans le cadre de 5 ateliers, est nourrie par les histoires des enfants de l’accueil de
loisirs Méli-Mélo. Création commandée par Rennes Métropole dans le cadre du projet d’Expérimentation et de Sensibilisation aux Mobilités Alternatives.

Promenons-nous à Laillé, cycle d'ateliersImpression sur plexiglass, 1500 mm x 1500 mm

carte subjective

Exemples autocollant
Avec une application gratuite sur smartphone, les promeneurs peuvent découvrir une animation en stop motion en scannant l’autocollants.

École primaire St Armel, Rennes (35), 2017

« Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? » Moment de partage et d’écoute, ce rituel matinal est un repère pour les enfants. De l’écriture du cahier des charges, au développement et la fabrication, les enfants ont découvert toutes les étapes de la création du semainier.

residence St Armel

résidence st armel

résidence St Armel

Semainier réalisé pendant la résidence

Semainier utilisé  par la classe avant la résidence

Recherche de pictogrammes

Raconte-moi Nouvoitou, résidence en maison de retraite, Nouvoitou (35), 2017

Comment peut-on raconter la ville, sa ville, son quartier ? À travers leurs déplacements, leurs habitudes, les participants vont se découvrir, se dévoiler et échanger sur la question de l’espace public. D’habitants, ils vont devenir usagers, historiens, urbanistes, graphistes, maquettistes…

« Raconte-moi Nouvoitou » est un moment convivial d’échange et de partage d’une histoire plurielle sur un territoire commun.

Exposition au Pré en Bulles médiathèque de Nouvoitou
25 oct – 15 nov 2017

Hôpital psychiatrique Guillaume Régnier, Rennes (35), 2016

Le jardin de l’Élan était délaissé par les patients. Afin de se le réapproprier, ils ont créé un mobilier, un coin de rêverie dans le jardin de l’hôpital à partir de palettes.

Dessin préparatoire d’un patient